DEVELOPPEMENT : LA REGION DE BOUNKANI RACCORDEE AU RESEAU ELECTRIQUE NATIONAL PAR LE PREMIER MINISTRE

Le Premier Ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a procédé, lundi 8 juin, à Bouna, chef-lieu de la région du Bounkani, au raccordement au réseau électrique national de 62 localités de ladite région. Ce projet d’un coût de 13 milliards FCFA dont 8 milliards financés par la BOAD et 5 milliards FCFA par l’Etat ivoirien, entre dans dans le cadre du programme national d’électrification rurale. Le raccordement par le Chef du Gouvernement de ces 62 localités fait passer de 1 à 17% le taux d’électrification du Bounkani dont seulement six localités étaient fournies en courant électrique par groupe électrogène.

Se réjouissant de la réalisation de l’opération qui a nécessité une connexion avec le réseau ghanéen plus proche, Daniel Kablan Duncan a souligné que cette nouvelle source d’alimentation en électricité, permettra non seulement de satisfaire les besoins des populations mais aussi et surtout de garantir une activité économique et le développement dans cette belle région à fort potentiel.


Car, estime le Premier ministre, l’électricité qui est perçue comme un facteur déterminant de progrès et de bien-être permettra aux populations, notamment aux jeunes de réaliser des activités génératrices de revenus, contribuant ainsi à la lutte contre la pauvreté.


Pour sa part, le ministre du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara, a fait savoir que ce sont 12 000 ménages et 200 000 habitants qui bénéficieront de ce projet.