INVESTISSEMENT: UNE GRANDE ENTREPRISE DE FABRICATION DE BRIQUES EN TERRE CUITE VEUT INSTALLER UNE USINE EN CÔTE D’IVOIRE

L’entreprise Morano, spécialisée dans le développement de machines et d’équipements pour l’industrie de briques en terre cuite a exprimé le vœu d’installer une de ses usines en Côte d’Ivoire. Cette annonce a été faite par son Manager régional , M. Andrea Saglietti à l’issue de l’audience qu’il a eue avec le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan, le 18 mai à la Primature.

Le représentant de Morano a justifié sa présence à Abidjan pour évaluer la possibilité d’installer cette usine en raison des nombreux projets de construction de maisons dans le pays, ce qui révèle que le marché local est " très bon".

C’est la raison pour laquelle, son entreprise veut "agir très vite" pour opérer cet investissement qui selon lui, devra être "grand", vu l’importance de la demande de constructions sur le territoire national.

Il faut rappeler que Morano est une entreprise qui bénéficie d’une centaine d’années d’expérience dans la briqueterie moderne. Le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Jean Claude Brou a pris part à cette audience aux côtés du Directeur général du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), M. Essis Emmanuel Lath.