VISITE DU CHEF DE L’ETAT DANS LA REGION DU DENGUELE : LE MINISTRE ADAMA TOUNGARA VISITE LES CHANTIERS EN COURS

En prélude à la visite d’Etat que le Président de la République, SEM Alassane Ouattara effectuera dans la région du Denguélé, le Ministre Adama Toungara, Ministre du Pétrole et de l’Energie, a effectué une mission de terrain le 02 mai 2015. Il a passé en revue les travaux relevant de son département ministériel dans la ville d’Odienné et dans la localité de Gbélégban, village maternel du Président de la République, situé à 70km d’Odienne, non loin de la frontière avec la Guinée.

En compagnie du Ministre des Transports, M. Gaoussou Touré et de quelques-uns de ses collaborateurs, le Ministre Adama Toungara s’est rendu sur plusieurs sites afin de voir l’état d’avancement des travaux sur le réseau électrique.

Ainsi, à Gbélégban, il a visité le chantier de construction du pont en fer servant de point de passage entre la Côte d’Ivoire et la Guinée, la piste d’atterrissage de l’hélicoptère du Président de la République à l’entrée de la ville, les deux ronds-points, l’extension de la mosquée, la place publique devant abriter le meeting du Président, ainsi que certaines artères de la ville qui bénéficient d’une extension du réseau électrique.

Il a invité les différentes entreprises à accélérer les travaux de bitumage des grandes voies afin de permettre à ses services (notamment la société Côte d’Ivoire Energies) d’implanter les poteaux électriques pour un éclairage conséquent de la ville. A Odienné, la délégation ministérielle a sillonné certaines artères de la ville et s’est rendue au stade de la ville où le Président de la République communiera avec les populations, pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux.

Dans le cadre de cette visite du Président de la République, plusieurs quartiers de la ville d’Odienne bénéficient d’une extension de réseau. Ce sont : Jérusalem, Corridor, Stade, etc. Tout au long de ce périple, le Ministre Toungara s’est félicité des travaux déjà réalisés et a rassuré les autorités politiques et administratives du Denguélé qu’avant le début de la visite du Président la quasi totalité des travaux d’éclairage public sera effectuée.