COOPERATION : LE PREMIER MINISTRE ECHANGE AVEC LE MINISTRE SICILIEN DE L’AGRICULTURE ET UNE CONFEDERATION D’INDUSTRIELS ITALIENS

Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a eu le jeudi 30 avril 2015, plusieurs séances de travail avec des décideurs et des industriels italiens. Au menu : les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire. Le Premier Ministre qui était en compagnie du Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, M. Jean Louis Billon et de SEMme Janine Tagliante-Saracino, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République d’Italie, a eu dans la matinée, une importante rencontre avec la Confindustria, l’un des plus importants patronats du secteur industriel d’Italie. Plusieurs dizaines d’industriels membres de cette confédération, ont répondu présents au meeting qui a eu lieu dans une des salles de conférence de l’hôtel Principe Di Savoia de Milan.

Sur proposition du Premier Ministre, une mission d’hommes d’affaires italiens, devrait se rendre, en Côte d’Ivoire, « dans les prochains mois, » à en croire Pierluigi D’Agata, le patron de la fédération, en vue d’étudier les modalités pratiques d’investissement, dans divers secteurs d’activités (agriculture, banque, industrie chimique, tourisme, etc.).

Le chef du Gouvernement ivoirien a accordé des audiences à plusieurs personnalités issues notamment du monde des affaires et a eu une séance de travail avec Dr Nino Caleca, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche méditerranéenne de la région sicilienne. Celui-ci était porteur d’un message du chef du Gouvernement de la région sicilienne. Il a expliqué que la région de Sicile souhaite renforcer davantage sa coopération avec la Côte d’Ivoire, surtout dans le domaine agricole.
Le 1er avril, le Premier Ministre et la délégation gouvernementale vont participer à l’ouverture de la foire universelle « Expo Milan 2015 ».