EN MEETING A AGBOVILLE, LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE 15 MILLIARDS FCFA DANS LE DEPARTEMENT D’AGBOVILLE

Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara a annoncé lundi 4 mai, au cours d’un meeting à Abgboville, son intention de relancer les activités de la Société cotonnière de Côte d’Ivoire (COTIVO), principale unité industrielle de la capitale régionale de l’Agnéby-Tiassa. L’entreprise qui fut l’un des fleurons de l’industrie textile ivoirienne vit une situation financière difficile ayant occasionné la quasi-fermeture de l’unité industrielle.

Le Président Alassane Ouattara qui animait un meeting dans le cadre d’une visite d’Etat dont la première partie l’a conduit à Tiassalé le 16 avril dernier, a soutenu que cette relance qui « tient à cœur » aux populations de la région sera bénéfique pour les jeunes en quête d’emplois.
Préoccupation soulevée par le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, M’Bolo Martin, porte-parole des populations, la relance des activités de l’Usine COTIVO fait l’unanimité chez les populations d’Agboville dont elle occupait une bonne partie.

L’usine qui traînait un passif financier d’environ 27 milliards FCFA, n’emploie actuellement que 115 employés contre plus de 1500 à la fin des années 90.
Outre cette annonce, le Chef de l’Etat a annoncé un investissement de 15 milliards FCFA dans le seul département d’Agboville. Ces fonds seront investis dans le bitumage de 10 kilomètres de routes dans la commune d’Agboville, la construction d’un nouveau lycée d’enseignement général, le bitumage de l’axe Rubino-Céchi et des travaux d’amélioration de la fourniture en eau potable.
Après le meeting, le Président de la république a dévoilé la plaque du tout nouveau boulevard Alassane Ouattara d’Agboville. Dans l’après-midi, le Président de la république rencontrera les élus, cadres et chefs traditionnels de la région.