INVESTISSEMENT : LE GROUPE HEINEKEN INFORME LE PREMIER MINISTRE DUNCAN DE L’OUVERTURE EN 2016 D’UNE BRASSERIE EN COTE D’IVOIRE

Le président pour les régions Afrique et Moyen Orient de Heineken International, et membre du comité exécutif de Heineken International, M. Siep Hiemstra, et Mark Bandelier, Directeur général adjoint de CFAO FMCG, et Directeur général de la division grande consommation chez CFAO, ont présenté au Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, un projet de construction, à l’horizon 2016, d’une brasserie Heineken sur le sol ivoirien, à PK24 au Nord d’Abidjan. C’était, à l’issue d’une audience, le 22 avril, à la Primature, à Abidjan-Plateau, en présence du ministre de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou.

Fruit d’un partenariat Heineken International et CFAO FMCG, cette usine « dont le coût de construction est estimé à 100 milliards de FCFA, aura une capacité de production de bière Heineken de 1,6 million d’hectolitre qui donnera lieu à une production en rythme de croisière de plus d’un million d’hectolitre », a affirmé M. Bandelier.

Ce dernier a ajouté que cette brasserie « va utiliser de la matière première locale qu’est le grain de maïs et sera opérationnelle dans un peu plus d’un an et demi et devrait générer 700 emplois directs ».
Avant d’expliquer que « la Côte d’Ivoire est un pays où la consommation de la bière est en plein développement et qu’avec Heineken, il estime que la Côte d’Ivoire offrira un grand potentiel pour le développement de la consommation locale de la bière ».

Heineken International est un groupe d’origine néerlandaise fondé en 1873. 3e brasseur au niveau mondial avec un volume de 8,8%. Quant à CFAO FMCG, division du groupe CFAO, cette entreprise est forte d’une solide expérience dans la vente de véhicules lourds et légers et leader de la distribution et des services en Afrique et en Outre-Mer.