DECLARATIONS DU CHEF DE L’ETAT ET DU PREMIER MINISTRE APRES LA MESSE

Le Cardinal Renato Raffaele Martino, président du conseil pontifical justice et paix, a célébré une messe d’action de grâce le dimanche 20 mai 2007 à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan en présence du Président Laurent Gbagbo et du Premier ministre Guillaume Soro...

Le Cardinal Renato Raffaele Martino, président du conseil pontifical justice et paix, a célébré une messe d’action de grâce le dimanche 20 mai 2007 à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan en présence du Président Laurent Gbagbo et du Premier ministre Guillaume Soro. A l’issue de cette messe, les deux personnalités ont fait les déclarations suivantes :



Soro Guillaume, Premier ministre



“Le Président et moi-même avons répondu à l’invitation du légat du Pape, pour cette messe de paix. Je pense que cela a été une belle cérémonie. Nous avons communié dans la prière, avec Dieu. Tous nos vœux, c’est que la paix revienne dans le pays. Que cette paix soit consolidée, fortifiée. Et vous avez vu, le Président et moi-même avons fait le baiser de paix devant le légat du Pape, devant les fidèles. Et pour ma part, je peux dire que c’est une paix sincère. Nous sommes bien partis pour que le pays passe le cap de ses difficultés, pour se relancer dans la voie du développement. Et je suis heureux que les prêtres, les évêques, les fidèles, tous puissent nous entourer de leurs prières de leur soutien. J’espère que ces intentions qui ont été évoquées à l’Eglise iront à Dieu. Dieu est pour la paix. Dieu est avec nous. Dieu est avec la Côte d’Ivoire”.




Laurent Gbagbo, Président de la République



“Je souscris à ce que le Premier ministre a dit”.