CONFERENCE MONDIALE SUR LA PESTE DES PETITS RUMINANTS : DR VALATT, DG DE L’OIE, EXPRIME SA GRANDE SATISFACTION A DUNCAN

Suite à la Conférence mondiale sur l’éradication de la Peste des petits ruminants (PPR) tenue à Abidjan, du 31 mars au 2 avril, Dr Bernard Valatt, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), a fait part au Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, de sa grande satisfaction par rapport au succès de cette conférence, en particulier pour les pays africains. C’était le 3 avril, au cours d’une audience à la Primature.

« Nous avons également évoqué les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et notre Organisation, particulièrement la mise en conformité du service vétérinaire de votre pays aux normes de l’OIE qui sont adoptées par les pays membres », a indiqué Dr Valatt.


A ce propos, il a affirmé que « la Côte d’Ivoire a demandé des évaluations pour avoir une idée de sa conformité aux normes vétérinaires de l’OIE » et que l’OIE allait « travailler au coût de l’évaluation de cette mise en conformité ».
Après avoir souligné « l’exemplarité de cette collaboration », il a dit qu’elle sera approfondie « dans le domaine de laboratoires vétérinaires et de l’aquaculture dont le chantier sera abordé très rapidement ».


Depuis mai 2000, Dr Bernard Vallat est le DG de l’OIE, qui regroupe 180 pays et spécialisée dans la lutte contre les maladies animales bovines et ovines.