COOPERATION BILATERALE : ZHANG MING, VICE-MINISTRE CHINOIS DES AFFAIRES ETRANGERES SATISFAIT DES RELATIONS ENTRE SON PAYS ET LA COTE D’IVOIRE

Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Zhang Ming, à la tête d’une forte délégation, a marqué sa satisfaction au regard de la « bonne coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire », à l’issue d’un entretien avec le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, le 17 mars, à la Présidence de la République, au Plateau. Porteur d’un message du Président Xi JINPING à son homologue ivoirien, M. Ming a relevé que la Côte d’Ivoire « est un partenaire important et un ami fiable en Afrique ». C’est pourquoi, a-t-il déclaré, « nous allons redoubler d’effort pour approfondir nos relations ».

Et cela passe par des « projets de bien-être, d’infrastructures que la Chine s’engage à accompagner », a-t-il poursuivi.

Il a aussi ajouté que « des questions internationales et nationales d’intérêt commun ont été abordées au cours de cette rencontre ».

Durant son séjour, M. Ming prendra part, le 18 mars, à Abidjan, à la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique (CIEA) où il partagera « l’expérience chinoise avec les autres pays en termes de progrès réalisés par la Chine pour atteindre sa croissance économique ».