FOOTBALL: LE TROPHEE DE LA CAN 2015 PRESENTE AU PREMIER MINISTRE DUNCAN

La fédération ivoirienne de football( FIF) a présenté le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations a au Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, à la Primature. Devant ses collaborateurs et en présence des ministres Alain Lobognon et Affoussiata Bamba-Lamine, respectivement en charge de la Promotion des Sports et de la Jeunesse et de la Communication, le Chef du Gouvernement a une fois de plus salué la peformance des Eléphants à ce tournoi qui les consacrés comme champions d’Afrique, 23 ans après le sacre de Dakar 92.

Daniel Kablan Duncan a remercié la FIF et l’encadrement technique des Eléphants pour la victoire qui a permis aux Ivoiriens de se retrouver “comme des frères, oubliant leurs antagonismes”.


“Cette victoire a montré que le sport en général et le football en particulier est un facteur de réconciliation et de cohésion sociale”, s’est réjoui le Premier ministre, appelant les membres de la FIF à faire en sorte que cette coupe séjourne en Côte d’Ivoire pour plusieurs années encore.


Rappelons que c’est le 8 février 2015 que la Côte d’Ivoire a remporté son second sacre en battant aux tirs au but le Ghana. Le trophée est arrivé en Côte d’Ivoire le lundi 9 février.