SECTEUR AGRICOLE : ATELIER BILAN DE L’EXERCICE 2014 A YAMOUSSOUKRO

Sous l’égide du ministre de l’Agriculture, M. Mamadou Sangafowa, un atelier s’ouvre ce 12 février à l’Hôtel des Parlementaires de Yamoussoukro. Il sera question non seulement de faire le bilan de l’exercice agricole de l’année écoulée, mais également, de décliner les perspectives pour 2015. L’enjeu de ces assises qui vont se tenir sur une journée est de recueillir les informations relatives à l’activité du secteur agricole en 2014 pour informer le gouvernement sur les résultats obtenus. Cet atelier réunit tous les acteurs du système agricole, en l’occurrence, les différentes directions et les structures sous-tutelles du ministère de l’Agriculture, les coordonnateurs des projets agricoles, les interprofessions agricoles, les sociétés agro-industrielles et le Centre national de la recherche agronomique.

L’atelier est organisé par la Direction générale de la planification, du contrôle et des projets et des statistiques du ministère de l’Agriculture et financé par les ressources du Contrat de Développement et Désendettement (C2D).

Les partenaires au développement tels que l’Agence Française de Développement, la Banque mondiale et le Fonds Alimentaire Mondial (FAO) prennent part à cette rencontre bilan qui fera en outre, le point à mi- parcours de l’exécution du Programme national d’investissement agricole (PNIA 2010-2015) dont le plan d’investissement détaillé (PID) a été adopté en Conseil des ministres en aout 2012.