HOTELLERIE: DUNCAN VISITE PALM CLUB, LE COMPLEXE DU FONDS DE PREVOYANCE MILITAIRE

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan DUNCAN, s’est émerveillé, le 9 février, devant le beau complexe hôtelier Palm Club du Fonds de prévoyance militaire (FPM) sis à Cocody, lycée technique. C’était lors d’une visite des lieux qu’il a effectuée en compagnie du ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Paul KOFFI Koffi et de celui du Tourisme, Roger KACOU.

Ce complexe hôtelier d’un coût de 11, 2 milliards de FCFA devrait accroître la capacité d’accueil de la Côte d’Ivoire avec ses 84 chambres et quatre suites sur deux étages, deux salles de conférence, une salle de banquet, un espace de réception, un restaurant-grill et une galerie marchande de 13 boutiques.

Après avoir félicité « l’armée dans son ensemble, y compris bien sûr les forces militaires et la gendarmerie » pour ce « bel ouvrage », le Chef du Gouvernement a souligné que « l’ouverture d’autres complexes hôteliers annoncée par le ministre du Tourisme permettra de satisfaire les besoins nationaux tels que projetés à l’horizon 2020 ».

Il a également saisi cette occasion pour féliciter les « Eléphants qui ont fait une victoire extraordinaire et fait honneur à la Côte d’Ivoire » à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale.

Pour la construction de cet hôtel qui emploie 90 personnes, le FPM a recouru à un emprunt bancaire d’un peu plus de 4 milliards de FCFA pour un investissement sur fonds propres de près de 7 milliards de FCFA.