DIPLOMATIE : LE CORPS DIPLOMATIQUE REÇU A DÉJEUNER PAR LE PREMIER MINISTRE DANIEL KABLAN DUNCAN

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a reçu à déjeuner, samedi 31 janvier, à sa résidence à Grand-Bassam, le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire. Quatrième rendez-vous annuel du genre, ce déjeuner, selon le Chef du Gouvernement est un « moment de rencontre, de détente et de célébration de l’amitié dans un cadre convivial ». Pour Daniel Kablan Duncan, il s’agit ainsi de manifester l’attachement de la Côte d’Ivoire aux Etats et aux organisations que représentent ces diplomates en terre ivoirienne.

Si pour le Premier ministre les résultats « plus qu’encourageants » auxquels sont parvenus les autorités sont à considérer comme la résultante des efforts déployés par les Ivoiriens, il n’en demeure pas moins vrai qu’ils n’auraient pu être atteints sans l’appui et l’implication des partenaires internationaux.


C’est pourquoi, il a tenu à exprimer la gratitude du Gouvernement aux diplomates pour leur sollicitude à l’égard du pays ainsi que pour leur soutien actif aux efforts de développement et de repositionnement de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier international, après des années de crise et d’isolement.


Daniel Kablan Duncan a par ailleurs salué particulièrement les agences du Système des Nations Unies pour leur « assistance et appui constant aux efforts du Gouvernement en vue de la consolidation de la paix et de la sécurité, indispensables à tout développement.


« Votre soutien nous sera une fois encore nécessaire, afin que la dynamique de paix retrouvée et de développement soit consolidée », a soutenu le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, formulant le vœu que les relations déjà excellentes entre ces pays et la Côte d’Ivoire se poursuivent et se renforcent en cette année électorale charnière, qui sera marquée par le scrutin présidentiel.