INVESTISSEMENT : LE GROUPE MAROCAIN ATTIJARIWAFA BANK S’ENGAGE À POURSUIVRE SON SOUTIEN AUX PME LOCALES

A l’occasion d’un entretien avec le Premier ministre, ministre de l’Économie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan à son cabinet le 28 janvier ; M. Mohamed El Kettani, président du groupe marocain Attijariwafa bank a exprimé au Chef du gouvernement, que son groupe veut accompagner le plan de développement du gouvernement ivoirien. Ceci par le biais de sa filiale qu’est la Société ivoirienne de banque (SIB), en s’investissant dans les grands projets d’infrastructures et en poursuivant son soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) de Côte d’Ivoire.

Un soutien qui s’est d’ailleurs quadruplé depuis que le groupe bancaire marocain a repris la SIB, a indiqué M. Mohamed El Kettani. Cette reprise ayant permis à la SIB d’accroître de 14 à 50, le nombre de ses agences sur le territoire national, a-t-il noté.

Le président du groupe marocain a exprimé en outre, sa volonté de renforcer sa présence en Côte d’Ivoire en rachetant une partie des 44% de parts que détient l’État ivoirien au capital de la SIB. En effet, le gouvernement envisage de céder ses parts pour n’en garder au final que 5%. Actuellement, Attijariwafa bank détient 51% du capital de la SIB.
Les ministres auprès du Premier ministre, Mme Nialé Kaba en charge de l’Economie et des Finances et M. Abdourahmane Cissé du budget ont pris part à cet entretien.