DE RETOUR DU 45E FORUM ECONOMIQUE MONDIAL DE DAVOS : LE PREMIER MINISTRE ANNONCE DE BONNES PERSPECTIVES

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan DUNCAN, a affirmé le 24 janvier, à son retour de la 45è session du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, avoir fait une série de rencontres bilatérales, notamment avec le secteur privé, qui augurent de bonnes perspectives. Le Premier ministre a indiqué avoir rencontré des responsables de Microsoft, de Général Electric opérant dans le domaine de l’électricité, tous présents en Côte d’Ivoire et qui ont la volonté de développer leurs activités dans le pays. À juste titre, qu’il a annoncé pour bientôt un forum sur l’énergie en Côte d’Ivoire.

Au titre de ses rencontres d’affaires, il a déclaré avoir échangé avec « un géant nigérien de la cimenterie qui envisage un gros investissement à Abidjan et une entreprise indienne qui va fournir des bus pour le transport commun et intervenir aussi dans le domaine des engrais.

Concernant le forum, le Chef du Gouvernement a souligné que « des questions de sécurité, notamment concernant l’Iraq, le Sud-Soudan, des sujets relatifs à l’école, à la sécurité alimentaire, à l’énergie, au dossier Ebola et à des thèmes généraux ont été évoqués au cours des panels organisés».

Le Forum économique de Davos est une réunion internationale qui rassemble des Chefs d’Etat et de Gouvernement et des présidents et directeurs généraux de structures privées et des représentants des organisations internationales.Ce forum s’est tenu du 20 au 25 janvier en Suisse sous le thème du « nouveau contexte économique mondial ».

Le Premier ministre a effectué ce voyage accompagné du ministre chargé de l’Industrie et des Mines, M. Jean Claude BROU.