TRANSFORMATION DE 50 A 60% CACAO IVOIRIEN EN COTE D’IVOIRE : DANIEL KABLAN DUNCAN ECHANGE AVEC LE PRESIDENT DE BARRY-CALLEBAUT

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, Ci-joint, a reçu en audience, lundi 12 janvier, à la Primature M. Juergen Steinemann, président du groupe Barry-Callebaut. A l’issue de la rencontre à laquelle a pris part le ministre de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, le patron du groupe chocolatier suisse a indiqué à la presse que les échanges ont porté sur les conditions d’atteinte de l’objectif du gouvernement ivoirien de transformer 50 à 60% du cacao ivoirien sur place. Il a fait savoir qu’un rendez-vous a été pris à cet effet avec les autorités ivoiriennes pour en discuter en mars prochain.

Par ailleurs, M. Juergen Steinemann s’est dit admiratif des progrès accomplis par le pays ces dernières années, surtout pour l’inauguration du pont Henri Konan Bédié. Cette inauguration est selon lui, un signal très fort pour les industriels parce que soutient-il, «les infrastructures sont au fondement du développement.»


« Nous pensons que le futur est radieux, nous avons toujours investi ici, et nous allons toujours continuer d’investir ici », a-t-il conclu.