VISITE D’ETAT DANS LE ZANZAN : LE CHEF DE L’ETAT ET LE PREMIER MINISTRE SENSIBILISENT LES POPULATIONS DE BOUNA A LA PAIX

Le Président Laurent Gbagbo et le Premier ministre Guillaume Soro se sont rendus, le samedi 25 octobre 2008, dans le département de Bouna à 604 km d’Abidjan. Au cours de cette visite d’Etat, le Président Laurent Gbagbo a appelé les populations de la localité de Doropo à « s’inscrire dans la paix et dans la réunification du territoire ivoirien pour le développement du pays»

Au cours de cette visite, un meeting a été animé par le président Laurent Gbagbo dans l’enceinte de l’Ecole Primaire Publique Centre de Doropo. « Je suis venu vous parler de la paix. Je suis venu vous dire que la guerre est finie », a-t-il déclaré. Dans son adresse le chef de l’Etat ivoirien a convié les populations « à participer massivement » au processus d’identification en cours. « Que chacun aille se faire identifier afin que personne ne soit exclu », a-t-il conseillé. Poursuivant son intervention, le Président Laurent Gbagbo a salué « l’esprit d’ouverture et de grandeur qui caractérise le Premier Ministre Guillaume Soro, Secrétaire Général des Forces nouvelles, qui au nom de la paix a accepté de travailler pour la Côte d’Ivoire ». Le chef de l’Etat s’est également félicité de la cohésion qui règne entre les Forces de Défense et de Sécurité et les Forces Armées des Forces Nouvelles. « Il n’y a plus deux camps, mais un seul, celui de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi je me réjouis de la collaboration entre les FAFN et les FDS », a-t-il souligné. Le chef de l’Etat a invité l’ensemble des Ivoiriens à « tirer les leçons de la crise afin d’amorcer le développement de la Côte d’Ivoire ».