SÉCURITÉ : LA POLICE NATIONALE REÇOIT SON PREMIER HÉLICOPTÈRE

Les capacités mobiles des forces de police de Côte d’Ivoire viennent d’être renforcées d’un hélicoptère de type Dauphin capable de transporter une dizaine de personnes, pilote y compris. Cet appareil, le premier du genre dont se dote la police ivoirienne, a été offert par le Conseil national de sécurité (CNS) avec plusieurs autres équipements, dont 7.000 tenues pour les unités d’intervention, au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée dans la cour de l’École de police d’Abidjan, le 23 décembre.

Il s’en suivra dans cette même dynamique, la remise de 7.000 pistolets avec leurs accessoires dans la deuxième quinzaine du mois de janvier 2015, a annoncé le Secrétaire du CNS, M. Alain Richard Donwahi.

M. Alain Richard Donwahi a expliqué que toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre de la réforme du secteur de la sécurité (RSS) à travers la stratégie de sécurité nationale que conduit le Président de la République, SEM Alassane Ouattara sur la période 2014-2024.

Remettant les clés de l’hélicoptère au Directeur général de la Police nationale, M. Bredou M’bia, le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Ahmed Bakayoko a souhaité que la police utilise cet engin « en toute synergie et en bonne intelligence » avec les autres forces dont la gendarmerie, l’armée, les sapeurs-pompiers.