DIPLOMATIE : LES NOUVEAUX AMBASSADEURS D’ALLEMAGNE, DU JAPON, DE PALESTINE ET DE L’UE PRESENTENT LEURS LETTRES DE CREANCE AU CHEF DE L’ETAT

SE Dr Claus Bernard AUER, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, SEM Hiroshi KAWAMURA, ambassadeur du Japon, S.E.M Atef M. O. MUSTAFA, ambassadeur de l’Etat de Palestine, et SEM Jean-François VALETTE, ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, ont présenté leurs lettres de créance au Chef de l’Etat, SEM Alassane OUATTARA, venddedi 19 décembre, au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau. A l’issue de cette cérémonie qui a leur permis d’aborder avec le Président de la République certaines questions d’actualité, tous ces ambassadeurs ont dit vouloir « renforcer la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et leurs pays et institution, notamment à l’échelle économique ».

A l’issue de cette cérémonie qui a leur permis d’aborder avec le Président de la République certaines questions d’actualité, tous ces ambassadeurs ont dit vouloir « renforcer la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et leurs pays et institution, notamment à l’échelle économique ».


Se réjouissant des belles réformes qui ont concouru au repositionnement de la Côte d’Ivoire sur le plan économique, faisant d’elle 2è dans le Top 10 des pays réformateurs au monde au compte du Doing Business 2015 de la Banque mondiale, ils ont encouragé le pays à poursuivre ses réformes.


Ces nouveaux ambassadeurs accompagnés par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles DIBY Koffi, ont tous pris officiellement fonction.