LUTTE CONTRE EBOLA : LE CHEF DE L’ÉTAT A EXPRIMÉ SES ENCOURAGEMENTS AUX 15 AGENTS DE SANTÉ QUE LA CÔTE D’IVOIRE ENVOI DANS LES PAYS INFECTES

À la veille de leur départ pour la Guinée et le Libéria pour appuyer la lutte contre l’épidémie d’Ebola dans les pays affectés par cette épidémie, 15 agents de santé composés de 8 médecins, 4 infirmiers et 3 hygiénistes ont reçu les encouragements du Chef de l’État, SEM Alassane Ouattara lors de la 5ème session du Conseil national de lutte contre le SIDA qui s’est tenue au Palais présidentiel à Abidjan, le 18 décembre.

Ces agents de santé parmi lesquels figure une seule femme, prennent le départ pour une mission de trois mois renouvelable.

Douze d’entre eux sont affectés en Guinée, tandis que les trois autres, exclusivement des médecins, sont attendus au Libéria.

L’envoi de ces agents de santé est un des actes de solidarité que le Gouvernement ivoirien a voulu exprimer aux pays touchés par l’épidémie de fièvre à virus Ebola, après avoir fait un don de 500 millions FCFA, pour soutenir la lutte contre cette maladie qui a fait plus de 6.000 victimes depuis son apparition en Guinée en mars 2014.

La Côte d’Ivoire à ce jour n’a enregistré aucun d’Ebola sur son territoire.