ORPHELINAT DE BINGERVILLE: LES PENSIONNAIRES REÇOIVENT UN IMPORTANT LOT DE JOUETS ET DE MANUELS SCOLAIRES D’UNE VALEUR D’ENVIRON 10 MILLIONS DE FCFA

Le ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Anne-Désirée OULOTO a présidé la remise d’un important lot de jouets et de fournitures scolaires aux enfants orphelins, vulnérables et démunis du pays, vendredi 12 décembre, dans la cour de l’Orphelinat de Bingerville.


Offert par l’entreprise française GDF SUEZ, ce don a été mobilisé par M. Évariste Ba, un ivoirien expatrié et salarié au sein de l’entreprise donatrice. Il a estimé ce don à près de 15.000 euros, soit une dizaine de millions de FCFA.

Mme Anne Désirée Ouloto a invité les Ivoiriens à s’investir pareillement dans ce genre d’initiative solidaire dans leur pays, et au-delà, comme l’ont démontré les employés de GDF SUEZ, qui ont contribué à ce don sur la simple base de leur proximité avec un employé ivoirien.

Le Gouvernement a exempté de droits de taxes, le transport par bateau de ces jouets et matériels scolaires pour marquer son adhésion à cet acte de générosité qui intervient à une semaine de la célébration de la Journée internationale de la Solidarité, le 20 décembre prochain, et qui constitue aux yeux de la ministre, une autre preuve de l’amitié entre la France et la Côte d’Ivoire.