SANTE DE LA PEAU: LA MINISTRE RAYMONDE GOUDOU COFFIE ANNONCE DES MESURES POUR LUTTER CONTRE LES DANGERS DE LA DÉPIGMENTATION

Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie a annoncé l’introduction auprès du Gouvernement, d’un projet de décret visant à « freiner les risques sanitaires liés à la dépigmentation de la peau ».


Cette mesure vise à protéger les populations contre les nombreuses menaces sur la santé que peut engendrer cette pratique, a rapporté la ministre à l’occasion de l’ouverture du Salon international de la cosmétique et de la Beauté africaine qui se tient du 11 au 13 décembre 2014 à Abidjan, sur le thème « la professionnalisation des métiers de l’esthétique pour une meilleure santé de la peau ».

Dr Raymonde Goudou Coffie a fait savoir que le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, M. Jean Louis Billon, dépositaire de ce projet de décret, l’a déjà signé et est en attente de son adoption en Conseil des ministres après présentation au Chef de l’État.

Cette première édition du Salon international de la cosmétique et de la Beauté africaine, constitue aux yeux de son initiatrice, Mme Valérie Coulibaly, un lieu d’opportunité pour tous les acteurs de la chaine de l’esthétique, l’occasion de découvrir les produits innovants et les nouvelles technologies de santé esthétique. L’évènement est également plateforme de réflexion sur des problématiques plus spécifiques que sont l’exposition de la femme africaine à des produits dangereux ou contrefaits, la prolifération d’instituts de beauté sans personnel qualifié, en somme toutes les questions relatives au besoin de professionnaliser le secteur, a-t-elle conclu.