COOPERATION MILITAIRE : LE CHEF DU COMMANDEMENT DES ÉTATS-UNIS POUR L’AFRIQUE EN VISITE EN COTE D’IVOIRE

À l’occasion de sa visite en Côte d’Ivoire, le Chef du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), le Général David M. Rodriguez a rencontré le Premier ministre, ministre de l’Économie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan à son cabinet, mercredi 10 décembre.

À l’issue d’une heure d’entretien en présence du ministre en charge de la Défense, M. Paul Koffi Koffi, le Commandant de l’AFRICOM a indiqué que les discutions ont portés sur les questions militaires et sécuritaires qui font partie des relations entre les deux pays.

Des relations jugées « bonnes « par l’Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, SEM Terence McCulley pour qui cette visite du Commandant d’AFRICOM constitue « la preuve de l’engagement des États-Unis de continuer à travailler étroitement avec le Gouvernement de Côte d’Ivoire sur ces questions ».

Pour ce qui concerne les questions de sécurité maritime régionale et de terrorisme transfrontalier, les deux pays partagent la même vision, a souligné l’Ambassadeur des Etats-Unis.

Le Général David Rodriguez est le troisième commandant de l’AFRICOM qui est basé à Stuttgart en Allemagne.