AFRICAN WEB FESTIVAL : LES VAINQUEURS DES DIFFERENTS CONCOURS ONT ETE RECOMPENSES

Après trois jours d’activités, l’African web festival s’est achevé, mercredi 26 novembre, dans la commune de Cocody. La cérémonie de clôture de cet évènement a été marquée par la remise des trophées aux vainqueurs des différents concours qui ont émaillé ce festival. Environ une quinzaine et étant composés d’élèves, d’étudiants et de professionnels, les vainqueurs de ces concours ont reçu chacun, un trophée et une bourse d’études d’une valeur de un million de FCFA.

Parmi eux, on peut citer dans la catégorie audiovisuelle, M. Coulibaly Seydou, vainqueur du prix Alassane Ouattara de la meilleure image de l’Afrique, pour son documentaire « Fonon, le génie du fer », puis de M. Giordano Cossu, vainqueur du prix du vivre ensemble, de la créativité et de l’innovation du Premier ministre pour ses web documentaires intitulés « Rwanda vingt ans après, portraits de changement » et « Femmes du Rwanda, la vie malgré tout ».


Le concours de Start-up a été par ailleurs remporté par le projet « Suivi scolaire », une application qui permet aux parents d’élèves de suivre via SMS, l’évolution scolaire de leurs enfants avec possibilité d’interaction avec les professeurs.


Quant au concours de site internet et d’application, c’est le projet IDOX qui a été désigné le meilleur. IDOX étant une application qui comprend des informations sur toutes les procédures administratives de la Côte d’Ivoire.