VIE SCOLAIRE: L’ONG CONSCIENCE POSITIVE LANCE LE PROJET "ÉDUQUER PAR LES MODÈLES"

L’ONG Mouvement conscience positive (MCP) a procédé, mercredi 19 novembre, au collège Prosper Mérimée, à Abidjan Cocody, au lancement du projet « éduquer par les modèles », dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration des résultats scolaires par l’influence positive de personnes modèles, en vue de construire les citoyens de demain, selon son président, M. Bollo Jonas.

Les personnalités modèles invitées pour ce lancement étaient Me maitre Françoise Offoumou Kaudjhis, membre de la Commission dialogue vérité réconciliation (CDVR) et Mme Anne Marie Konan-Payne, Directeur général du Centre d’Information et de communication gouvernementale (CICG).

Affichant son adhésion à la nécessité de partager des valeurs aux jeunes élèves, Mme Anne Marie Konan-Payne a expliqué à ces derniers que « tout projet se construit autour d’une chaine de valeurs (…), et ces valeurs se reconnaissent par notre capacité à dire oui ou non » dans chaque situation. Un de partage d’expérience auquel s’est jointe, Me Maitre Françoise Offoumou Kaudjhis en partageant avec son auditoire, les sentiers de sa réussite professionnelle afin que cela leur serve d’exemple.

Le représentant de la Direction de la vie scolaire au ministère de l’Education nationale et de l’enseignement technique, M. Minlin, Georges, a salué cette initiative qui fait corps avec l’une des missions de la direction de la vie scolaire, qui est d’inculquer les valeurs de la société aux élèves.

Les différentes personnalités présentes parmi lesquelles on pouvait également compter, un représentant de la Commission nationale de l’UNESCO, M. Bollo Jonas et le Directeur des études de l’ISFM, M. Éric Tougba, ont installé à l’occasion de cette cérémonie, le Club « éduquer par les valeurs » du Collège Prosper Mérimée.