SALUBRITÉ : LE GOUVERNEMENT LANCE LA 2e ÉDITION DE L’OPÉRATION « NETTOYONS CHAQUE JOUR DEVANT NOS MAISONS » À KOUMASSI

À l’initiative du ministre de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, la 2e édition de l’opération « Nettoyons chaque jour devant nos maisons » a été lancée, ce mercredi 22 octobre 2014 dans la commune de Koumassi. Soutenue par la Première dame, Mme Dominique Ouattara et les femmes des membres du Gouvernement, cette opération a pour but de sensibiliser les populations sur les bonnes attitudes à avoir pour assainir leur cadre de vie.

Pour joindre l’acte à la parole, le ministère chargé de la salubrité a mis à la disposition des ONG de ladite commune, du matériel de nettoyage. Quant aux épouses des ministres, ambassadrices de la salubrité, elles ont porté leur message de sensibilisation aux populations par la voix de Mme Édith Brou, épouse du ministre de l’Industrie et des Mines. Il s’est agi de sensibiliser les riverains, aux gestes simples à avoir pour maintenir leur cadre de vie sain. À savoir, ne plus jeter les ordures dans les caniveaux, veuillez à la propreté des espaces publics, respecter les dates de collecte des poubelles, etc.

Faisant le bilan de la première édition de cette opération, les autorités municipales présentes à ce lancement ont regretté, faute de moyens et de suivi, l’arrêt des actions de salubrité par les populations, trois mois après le lancement de la première opération « Nettoyons chaque jour devant nos maisons » en 2013.

Pour remédier à cette situation, les maires ont préconisé le suivi et l’évaluation de cette opération en vue de mesurer son efficacité et corriger les faiblesses constatées.