CONSOMMATION DU CHOCOLAT : LE CONSEIL DU CAFE-CACAO SENSIBILISE LES POPULATIONS DU DISTRICT DES SAVANES

Le Conseil du Café-Cacao, présent à toutes les étapes de la troisième édition des Journées de l’Administration agricole décentralisée (JAAD) 2014, a mené une campagne active de promotion de la consommation du chocolat ivoirien.

Selon la directrice générale dudit conseil, Mme Massandjé Touré-Litsé cette campagne visait à sensibiliser les populations ivoiriennes en général et en particulier celles du district des Savanes à la consommation à grande échelle du produit issu du cacao, culture phare de l’économie ivoirienne.

Notant que la consommation interne reste encore marginale, la directrice générale du Conseil Café-cacao a indiqué que l’organisme qu’elle dirige travaille pour la transformation sur place.

Selon Mme Touré-Litsé, une transformation locale intensive induira une baisse des coûts, rendant ainsi accessible le chocolat à un plus grand public. « Plus y aura d’entreprises qui transformeront, plus le chocolat sera à bon prix dans notre pays », a-t-elle argumenté.

Par ailleurs, la directrice générale du Conseil Café-cacao au justifié les dons de kits faits par sa structure aux élèves du district des Savanes par le sens de solidarité des producteurs du cacao envers « leurs frères du nord ».

Le Conseil du Café-Cacao, entreprise citoyenne, compte étendre cette solidarité aux femmes de cette aire géographique pour lesquels un programme de financement des activités génératrices de revenus sera lancé.