ADMINISTRATION : LE GOUVERNEMENT DISTINGUE 500 AGENTS DANS L’ORDRE DU MERITE DE LA FONCTION PUBLIQUE

La clôture des Journées portes ouvertes du ministère de la Fonction publique et de la administrative, samedi 18 octobre au Plateau, a été l’occasion pour le Gouvernement d’honorer 500 travailleurs dans l’ordre du mérite de la Fonction publique.

Attribuées sur la base de l’ancienneté et du dévouement des agents de l’administration, ces distinctions ont été reparties comme suit : 250 fonctionnaires ont été fait Chevaliers, 150, officiers, et les 100 autres, commandeurs.

Pour le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, M. Ibrahima CISSE, cette démarche est importante parce qu’elle constitue une source de motivation pour les agents du service public. Mais aussi, elle fait le lit de l’excellence prônée par le Président de la République, M. Alassane Ouattara. C’est pourquoi, il a invité les récipiendaires à demeurer des modèles dans leurs différents services.

M. CISSE s’est félicité de la tenue de ces Journées portes ouvertes qui ont débuté le jeudi 16 octobre sur le thème « l’administration publique ivoirienne et le défi de la modernité ».

Elles ont, selon lui, permis aux usagers de mieux appréhender le service public, aux structures partenaires d’échanger en vue de « préconiser des actions à court, moyen et long terme », et à son département, de faire l’état des lieux des réformes engagées dans l’administration nationale en vue d’enregistrer des recommandations de qualité pour conduire la fonction publique sur les voies de l’émergence.