JAAD 2014 : LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE FAIT PLUSIEURS DONS AUX ELEVES DE LA REGION DE LA BAGOUE ET DE KORHOGO

C’est par une distribution de chocolat et d’anacarde aux élèves de l’école primaire publique Centre de Korhogo ce jeudi 16 octobre que le ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly a lancé la 3è édition des Journées de l’Administration Agricole Décentralisées(JAAD).

Cette édition qui se déroule du 16 au 19 octobre dans le district des Savanes comprenant les régions de la Bagoué, du Tchologo et du Poro a ainsi démarré sous le sceau de l’incitation à la consommation des produits transformés de l’agriculture ivoirienne.

Avant l’étape de Boundiali, capitale régionale de la Bagoué qui a accueilli la première journée jeudi, le ministre de l’Agriculture a remis « avec une grande joie », devant les autorités de l’éducation de la ville de Korhogo, ces produits aux enfants de cette école dont il fut il y a 44 ans un pensionnaire.
Invitant les enfants de cette école au travail et à l’effort, Mamadou Sangafowa Coulibaly a promis le soutien aux responsables locaux de l’Education nationale pour l’amélioration des résultats scolaires non seulement de cette école mais également de tous les établissements de la cité du Poro.

Cette promesse s’est matérialisée à Boundiali à travers la remise de 1500 kits scolaires aux élèves de la région de la Bagoué au ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Mme Kandia Camara.

Ces kits offerts par le Conseil de Café-Cacao ont été remis aux parents d’élèves de la Bagoué pour les soutenir dans leurs efforts de scolarisation de leurs progénitures. Le ministre de l’Education nationale a félicité son homologue et souhaité une distribution transparente de ces kits aux familles que ce don vient ainsi «soulager».

Notons qu’à Boundiali le ministre de l’Agriculture lancé les activités du périmètre rizicole de 257 hectares aménagés financé par la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), au profit des ménages agricoles. Il y a procédé également à la distribution de semences, engrais et produits phyto aux organisations.