LUTTE CONTRE EBOLA : LE GOUVERNEMENT ACCORDE PLUS DE 500 MILLIONS DE FCFA AUX PAYS TOUCHES ET Y AFFECTERA SES JEUNES MÉDECINS

Le Gouvernement a décidé d’accorder plus de 500 millions de FCFA — un million de dollars — pour soutenir les pays affectés par la fièvre hémorragique à virus Ebola. Cette marque de solidarité sera prolongée par l’envoi de jeunes médecins ivoiriens dans ces pays. Ils auront pour mission « d’épauler » les agents de santé locaux dans la prise en charge de leurs populations respectives.

Cette décision s’accompagne d’une levée « progressive à compter de ce mois d’octobre » des mesures portant sur la fermeture des frontières de la Côte d’Ivoire avec les pays limitrophes touchés par cette épidémie, en l’occurrence la Guinée et le Libéria.

Ces nouvelles dispositions ont été annoncées par le Premier ministre, ministre de l’Économie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan, lors d’une rencontre dite de mobilisation générale contre la maladie à virus Ebola qui s’est tenue à Washington, ce jeudi 9 octobre 2014, en marge des assemblés annuelles du FMI et de la Banque mondiale qui s’ouvrent ce vendredi et pour lesquelles, le Chef du gouvernement séjournera aux Etats-Unis durant dix jours.