DEVELOPPEMENT : LE MAIRE DE GRAND-BASSAM ANNONCE DES CHANTIERS DANS LA CAPITALE HISTORIQUE

Le maire de Grand-Bassam, M. Georges Philippe Ezaley et son équipe ont échangé le mercredi 1er octobre avec la société civile de la dite ville, au centre culturel Jean-Baptiste Mockey. Initiée par la plateforme des organisations sanitaires présidée par madame Kouadio Yvonne, cette rencontre a permis au maire de la première capitale ivoirienne de présenter les projets de développement qui vont permettre de redorer l’image de cette cité inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2013. Il s’agit entre autres du bitumage de la voie allant du lycée Robert Léon vers la boulangerie du bon berger au quartier Mockeyville, la voie d’Irma terre rouge et le tronçon menant au cimetière. Ces projets de l’avis du maire de la cité historique vont participer à l’amélioration des conditions de vie de ses administrés.

Après avoir reçu les félicitations des populations pour la bonne conduite des affaires de la commune, Georges Philippe Ezaley a fait plusieurs dons aux organisations de femmes, de jeunes et à la chefferie.


C’est plus de 20 millions de FCFA qui ont été octroyés à la jeunesse communale, à la cellule de promotion d’action culturelle, aux conseils de gestion des quartiers et villages, etc.



Par ailleurs , le premier magistrat de la cité balnéaire a invité les jeunes à s’inscrire auprès des services socio-culturels et de promotion humaine de la mairie pour des formations en entreprenariat en collaboration avec MICROSOFT, l’Agefop, puis à s’inscrire sur le site de l’INIE pour des projets dans les domaines agricole, halieutique et le recyclage d’ordures ménagères.