ECONOMIE IVOIRIENNE : LE FMI SATISFAIT DES PERFORMANCES REALISEES PAR LA COTE D’IVOIRE

Monsieur Michel Lazare, chef de la mission du Fonds monétaire international (FMI) pour la Côte d’Ivoire, à la tête d’une délégation de ladite institution financière, a eu une séance de travail avec le Président de la République, ce jeudi 2 octobre, au Palais présidentiel.

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 6è Revue du FMI pour les performances en matière de progrès économique réalisé par la Côte d’Ivoire.

Au sortir de ces échanges, M. Michel Lazare a dit que « le bilan en matière de progrès réalisés par le pays sur le plan économique est satisfaisant », notamment « les réformes entreprises » qui ont abouti à l’amélioration « du climat des affaires, au succès de la filière café-cacao », etc.

S’il reconnaît qu’il « reste encore beaucoup de travail à faire », M. Lazare a Salué cette bonne performance ivoirienne, avant d’ajouter que « les perspectives de croissance économique pour l’année 2015 pourraient atteindre les 8% ». Ce qui va augmenter le « pouvoir d’achat des fonctionnaires ».
Cette délégation du FMI est en fin de mission après deux semaines passées en Côte d’Ivoire.