TABASKI 2014: LE MARCHE SERA SUFFISAMMENT FOURNI EN MOUTON, RASSURE LE MINISTRE ADJOUMANI

Le ministre des Ressources animales et Halieutiques, M. Kobenan Kouassi Adjoumani, a rassuré les musulmans de Côte d’Ivoire que le marché sera suffisamment fourni en bétail pour répondre à la demande estimée à 100.000 moutons pour la célébration de la fête de la Tabaski. C’était à l’ouverture de la 8ème édition de la Foire éponyme, organisée par le District d’Abidjan, à l’espace commercial de l’abattoir de Port-Bouët.

« Sur les 120.000 moutons attendus, 102.000 sont déjà arrivés pour ravitailler le marché, à quatre jours de la fête prévue pour le 04 octobre. Toutefois, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a appelé les vendeurs de moutons à se soustraire « des faux frais » appliqués sur les prix des moutons, car le Gouvernement a pris toutes les mesures pour leur assurer le moins d’entraves possibles dans la commercialisation de leur bétail, afin que le prix du mouton soit abordable pour les familles.

Encore que, précise le Gouverneur du District d’Abidjan, M. Robert Beugré Mambé, sa collectivité ne perçoit que 200 FCFA sur chaque tête de mouton, et les opérateurs qui ont aménagé l’espace de vente, perçoivent à leur tour, 400 FCFA par tête d’animal.

Le ministre a rappelé que lors de la Tabaski 2013, c’est 117 moutons qui ont été mis à la disposition des croyants.