REFORME ADMINISTRATIVE : LE NIGER A L’ECOLE IVOIRIENNE

Le ministre Nigérien de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Elh Chaibou Laouali, séjourne en côte d’Ivoire dans le cadre d’une mission d’immersion en matière de réforme administrative. A la tête d’une délégation d’une dizaine de personnes, SEM Elh Chaibou Laouali a été reçu par son homologue ivoirien CISSE Ibrahima, ce lundi 29 septembre 2014, en son cabinet sis au Plateau.

Les échanges entre les deux ministres à charge du personnel administratif ont porté sur les réformes entamées en Côte d’Ivoire, notamment le système d’évaluation des agents du secteur public, le Système Intégré de Gestion des Fonctionnaires et Agents (SIGFAE), la politique d’amélioration de la qualité du service public et bien d’autres sujets s’inscrivant dans la vision du Président de la République, qui est de faire de l’administration ivoirien un acteur de développement.


Au terme de leurs échanges, les Ministres ELH CHAIBOU LAOUALI et CISSE Ibrahima ont convenu de la mise en place d’un cadre de travail pour la signature d’un accord de coopération en matière de réforme administrative. Une délégation ivoirienne sera reçue, à cet effet dans les prochains jours, dans la capitale nigérienne.


Notons qu’après la séance de travail, la délégation nigérienne a tenu à visiter les locaux réhabilités du ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.

(SOURCE : SERVICE COMMUNICATION DU MFPRA)