DÉVELOPPEMENT DES TIC : MAROC TELECOM PRÉSENTE SES PROJETS D’INVESTISSEMENTS AU CHEF DE L’ETAT

Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara a accordé, ce mardi 30 septembre, une audience à M. Abedslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Télécom, au Palais de la présidence de la République.

Accompagné par la ministre de la Poste et des TIC, Bruno Koné, M. Abdeslam Ahizoune a indiqué à la fin des échanges être venu « demander les orientations » du Président Alassane Ouattara pour investir et développer les TIC en Côte d’Ivoire. Situant cette visite dans le cadre des « relations privilégiées » qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Royaume Chérifien, le président de Maroc Télécom, a soutenu qu’« aujourd’hui, le cadre est incitatif et favorise les investissements».

Aussi, a-t-il assuré, son groupe veut s’inscrire pleinement dans cette dynamique d’autant plus que « le Chef de l’Etat soutient les investissements dans tous les domaines, particulièrement dans les TIC qui sont génératrices de richesses et création d’emplois.»

Dans la pratique Maroc Télécom veut investir dans un service global du fixe, de la téléphonie mobile et de l’Internet, a rapporté l’hôte du Chef de l’Etat.
A travers cette démarche, elle opte pour ainsi pour une « véritable démocratisation des TIC », a-t-il conclu avant de prendre congé.