CONSEIL DE L’ENTENTE: UN SÉMINAIRE A ABIDJAN POUR L’IMPLANTATION D’UNE DÉLÉGATION DU CENTRE D’ETUDE DIPLOMATIQUE ET STRATÉGIQUE DE PARIS

Le Centre d’étude diplomatique et stratégique (CEDS) de Paris compte installer une de ses délégations à Abidjan, par le biais de son antenne de Dakar. Un séminaire devrait se tenir, fin octobre, dans la capitale économique ivoirienne en vue de préparer l’implantation de cette délégation.

L’information a été donnée par M. Patrice Kouamé, Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, venu solliciter, mardi 23 septembre, auprès du Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan, le parrainage de ce séminaire.

Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, M. Jean Louis Billon a pris part à cette audience.

le CEDS a pour vocation d’offrir aux diplomates de carrière, aux cadres consulaires et aux cadres supérieurs du secteur privé, d’actualiser et d’approfondir leurs connaissances en matière de relations internationales. Il contribue également à l’approfondissement des connaissances, en France et à l’étranger, des décideurs qui ont la charge des relations extérieures de leur pays.

Lire à la suite l’intégralité des propos de M. Patrice Kouamé.

« Je suis venu rencontrer le Premier ministre parce que le Centre d’étude diplomatique et stratégique de Paris, par l’intermédiaire de son antenne qui est à Dakar, compte implanter une délégation du CEDS ici à Abidjan. Pour se faire, il faut un séminaire de lancement. Je suis venu rencontrer le Premier ministre pour lui en parler, et lui proposer qu’il parraine ce séminaire de lancement. Ce séminaire aura lieu à la fin octobre 2014 ».