INVESTISSEMENTS : LA BANQUE AFRICAINE D’IMPORT-EXPORT AFREXIMBANK VA INSTALLER UNE SUCCURSALE RÉGIONALE A ABIDJAN

Le président de la banque africaine d’import-export, AFREXIMBANK, M. Jean Louis Ekra est arrivé à Abidjan, dimanche 21 septembre à Abidjan, pour signer un mémorandum d’accord avec le Gouvernement ivoirien, portant sur l’installation d’une succursale en Côte d’Ivoire.

Cette succursale aura pour vocation de couvrir tout l’espace francophone de l’Afrique de l’ouest, a annoncé M. Ekra à son arrivée à l’aéroport Félix Houphouet Boigny, en compagnie de quelques membres de son Conseil d’administration.

Accueilli par le Directeur de cabinet adjoint du Premier ministre, M. Emmanuel Ahoutou, le président d’AFREXIMBANK a indiqué que les activités de la succursale d’Abidjan devraient débuter avec une dizaine d’employés.

Elle aura pour intérêt d’offrir aux opérateurs économiques ivoiriens « un accès plus proche et direct » aux programmes et facilités de la banque, a-t-il fait savoir, avant d’annoncer la construction, à terme, d’un siège.

Le président d’AFREXIMBANK a rappelé que son institution financière travaille à la promotion et au financement du commerce entre l’Afrique et le reste du monde, avec un accent particulier sur le commerce entre pays du continent.