SÉCURITÉ : LE CHEF DE L’ETAT RENFORCE LES CAPACITÉS OPERATIONNELLES DE LA POLICE DE COCODY

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a renforcé, samedi 13 septembre 2014, les capacités opérationnelles des forces de police de la commune de Cocody, en dotant ses commissariats de 11 véhicules et de matériel informatique (ordinateurs portables et de bureaux, fax, photocopieurs, etc.). C’était à l’occasion de la Journée du citoyen initiée par le maire de la commune, Ngouan Aka Mathias.

Le Chef de l’Etat a fait ces dons pour réduire l’insécurité dans cette cité résidentielle qui connait l’un des plus fort taux de criminalité dans le district d’Abidjan. Il a par ailleurs mis à la disposition de ses riverains, deux pelleteuses pour le ramassage des ordures. Tous ces dons ont été annoncés par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Ahmed Bakayoko.

Cette journée, les habitants de cette municipalité l’ont dédiée à SEM Alassane Ouattara, accompagné pour l’occasion de son épouse, afin de lui exprimer leur reconnaissance pour les grands travaux qu’il a réalisés en faveur de leur cadre de vie.

Il s’agit entre autres, de la rénovation de l’Université Félix Houphouët-Boigny, la construction du troisième pont Henri Konan Bédié reliant les communes de Cocody et Marcory, la réhabilitation du Collège français Jean Mermoz qui vient d’ouvrir ses portes après 10 ans de fermeture, le bitumage de plusieurs kilomètres de routes et la construction de l’Hôpital général d’Angré pour appuyer le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody, dont les services d’urgence sont actuellement en réfection.

« Nous continuerons de faire encore plus pour Cocody », a déclaré le Chef de l’Etat à la suite de tous ses travaux. Il entend mettre l’accent sur le social, car cette commune réputée huppée compte en moyenne, paradoxalement, 36% de personnes vivants dans la précarité sur 6% du territoire de la commune.

Le Président Ouattara a été élevé à la distinction de citoyen d’honneur de la commune de Cocody par son premier magistrat, le maire N’Gouan Aka Mathias. Une distinction matérialisée par le baptême du giratoire récemment bitumé du quartier Bonoumin désormais appelée « Place Alassane Ouattara ».

La commune de Cocody qui s’étend sur 132 Km2 pour une population oscillant entre 700.000 et 800.000 habitants est la première des dix municipalités qui composent le district d’Abidjan à recevoir une visite officielle du Président de la République.

SEM Alassane Ouattara a annoncé que ces visites vont s’étendre bientôt à d’autres communes de la capitale économique ivoirienne.

Mais avant, il part pour la région d’Iffou, où il effectue sa prochaine visite d’Etat, du 14 au 17 septembre prochain, en compagnie du Président Henri Konan Bédié.