ENTREPRENEURIAT JEUNE : LE PREMIER MINISTRE REÇOIT LES « YOUNG LEADERS » IVOIRIENS

Des jeunes ivoiriens ayant pris part au programme Young African Leaders Initiative du Président américain, Barack Obama ont été reçus par le Premier Ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan ce mercredi 10 septembre, à la Primature. Pour ces jeunes, il s’agissait de faire le point au Chef du gouvernement de leur aventure américaine et de lui présenter leurs projets dans le cadre de cette initiative.

Selon Jean-Patrick Ehouman, porte-parole de la délégation et président de l’ONG Akendewa, la douzaine de jeunes ivoiriens ayant pris part à ce forum a voulu partager son expérience acquise dans les domaines de l’entrepreneuriat, l’engagement physique et la gestion des administrations.

Les "Young Leaders" ambitionnent d’ouvrir un centre incubateur d’entreprises en Côte d’Ivoire. Ce centre devrait permettre à chaque jeune ivoirien en possession d’un projet viable et bancable de pouvoir le réaliser en lui apportant l’appui nécessaire et en l’accompagnant à travers les différents partenaires qui soutiennent le projet "Young African Leaders", a expliqué le porte-parole de la délégation.

Douze(12) jeunes ivoiriens avaient pris part durant six semaines à la Young African Leaders Initiative (YALI) du Président Obama, qui vise à tisser un lien entre les jeunes leaders africains au travers de cours académiques, de formations en leadership et d’une mise en réseau.