INVESTISSEMENTS : LE GROUPEMENT PRIVATE INVESTORS FOR AFRICA (PIA) RECU PAR LE PREMIER MINISTRE DANIEL KABLAN DUNCAN

Le Premier Ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a échangé avec le groupement Private Investors for Africa(PIA), dans la soirée du mardi 9 septembre, à son cabinet.

Private Investors for Africa est une organisation rassemblant huit entreprises actives en Afrique, à savoir BASF, Coca-Cola, Diageo, EDF, Heineken, Lafarge, Standard Bank et Yara dont l’objectif est de créer les conditions de marché et l’infrastructure appropriées aux entreprises pour prospérer sur le long terme en Afrique. Par la voix de son Directeur Exécutif régional-Afrique de l’Ouest, Dominic Bruynseels, le groupement d’investisseurs a dit être venu échanger avec le Chef du gouvernement sur les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire.

« C’est un énorme marché et des efforts importants ont été faits en terme de stabilité, en terme de croissance économique. Et nous sommes là pour nous faire une idée et investir au bout de la ligne en Côte d’Ivoire », a confié le chef de la délégation de PIA. Ajoutant que les montants qui seront investis sont assez considérables au regard des différents projets, des différentes activités.