EN PRELUDE A LA VISITE DU CHEF DE L’ETAT DANS LA REGION DE L’IFFOU : ADAMA TOUNGARA INSPECTE LES TRAVAUX DU RESEAU ELECTRIQUE

En prélude à la visite d’Etat que le Président de la République, SEM Alassane Ouattara effectuera dans la région de l’IFFOU, le Ministre Adama Toungara, Ministre du Pétrole et de l’Energie, a effectué une mission de terrain le lundi 1er septembre 2014. Il a passé en revue les travaux relevant de son département ministériel dans la ville de Daoukro principalement. Accompagné de ses collaborateurs, le Ministre Adama Toungara s’est rendu sur plusieurs sites afin de voir l’état d’avancement des travaux sur le réseau électrique. Ainsi, il a visité la place publique devant abriter le meeting du Président, les locaux de la Préfecture qui abriteront le Conseil des Ministres et certaines artères de la ville qui bénéficient d’une extension du réseau électrique.

Au terme de ce périple, le Ministre Toungara a été reçu en audience par le Président Henri Konan BEDIE. Après leur entretien, il a rappelé la promesse du Chef de l’Etat de raccorder au réseau électrique, toutes les localités du pays d’au moins 500 habitants.


Et d’indiquer que dans la région de l’IFFOU, ce sont environ 45 localités qui bénéficieront de ce programme. « Les travaux avancent bien en dépit de quelques réglages à opérer. Avant le début de la visite du Président la totalité de l’éclairage public de la ville de Daoukro sera fonctionnelle », a déclaré le Ministre.


Soulignons que le Ministre, avant son départ de Daoukro, a instruit ses collaborateurs à mener un audit des travaux pour faire de la visite du Chef de l’Etat dans la région, une réussite totale.