LE GOUVERNEMENT CRÉE UN RÉSEAU COMPOSE DE 17 PERSONNALITÉS POUR PROMOUVOIR LES VALEURS DE SOLIDARITÉ

Le Gouvernement a mis en place, jeudi 4 août, le "réseau des amis de la Solidarité", composé de 17 personnalités issues du monde religieux, d’organisations non gouvernementales, des arts et de la culture et d’associations à caractère social, en vue d’accompagner l’action de l’Etat qui vise à promouvoir au sein des populations les valeurs de solidarité et d’entraide.

En leur remettant le parchemin décline la volonté du gouvernement les concernant, la ministre Ouloto a obtenu de ce "commando" composé, entre autres, de l’Imam Cissé Djiguiba ou encore de l’artiste comédien Oméga David, la promesse d’œuvrer au mieux pour la réussite de leur mission de sensibilisation.

Dans la même dynamique, M. N’Zi Kan de la Compagnie de transport UTB et Mme Mady Annick de l’Association pour le soutien à l’auto promotion sanitaire urbaine ont été respectivement fait Commandeur et Chevalier de l’ordre du mérite de la Solidarité par Mme le ministre Anne Désirée Ouloto qui a également tenu à rendre un hommage "à tous ceux qui travaillent pour la solidarité sur les réseaux sociaux".

L’ouverture de cette neuvième édition de la Journée nationale de la solidarité (JNS 2014), s’est déroulée sous le parrainage du ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence, M. Amadou Gon Coulibaly, représenté par son Directeur de cabinet, M. Moctar Touré, et la présence effective de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine.

Dans le cadre de la Journée nationale de la Solidarité, une quinzaine d’activités ont été organisées par le ministère de la Solidarité pour cette édition 2014, au nombre desquelles la célébration de la Journée de l’action humanitaire, la restitution de l’enquête d’opinions sur la cohésion sociale et le lancement de la campagne de communication y afférant.