PREVENTION CONTRE L’EBOLA : CORIS BANK APOORTE UN SOUTIEN FINANCIER AU MINISTERE DE LA SANTE ET DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA

La banque CORIS BANK a octroyé la somme de dix millions de FCFA au ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, ce mardi 19 août 2014. Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie a réceptionné le chèque des mains du Directeur général de ladite banque, M. Sana Ousmane à son cabinet au Plateau. Elle entend mettre cette somme au profit de la sensibilisation des populations sur les mesures prises par le gouvernement pour prévenir la Côte d’Ivoire d’un premier cas de la maladie à virus Ebola, déclarée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme urgence sanitaire mondiale. Car, cette maladie toujours incurable, a passé le cap de 1000 victimes dans quatre pays de la sous-région, dont deux sont frontières à la Côte d’Ivoire.

Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA s’est réjoui de ce geste qui démontre que la prévention contre l’Ebola n’est plus l’affaire exclusive du gouvernement, mais de tous les ivoiriens.

Cet appui financier va donc contribuer au besoin du gouvernement de faire savoir à tous ses administrés, les différentes mesures de prévention et l’intérêt qu’il y a à les respecter rigoureusement.

Ces mesures portent entre autres sur l’interdiction faites aux populations de consommer la viande de brousse, de serrer les mains, de faire des accolades. Ainsi que la fermeture des frontières aériennes de la Côte d’Ivoire aux pays touchés par le virus Ebola, à savoir la Guinée, le Nigeria, la Sierra Leone et le Liberia.

Il faut noter que le gouvernement a déjà consenti 530 millions de FCFA pour éviter l’entrée du virus Ebola sur le territoire ivoirien. Cette aide de la banque CORIS BANK vient compléter des appuis de plusieurs autres entreprises citoyennes.