COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE : LE MALI S’IMPREGNE DU MODELE IVOIRIEN INCARNE PAR LE CICG

Ce vendredi 18 juillet 2014 dans ses locaux sis au Plateau, le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) a reçu la visite de M. Amadoun Touré, Consultant pour le Premier ministre du Mali. A ce titre, il a déclaré être venu s’imprégner du modèle ivoirien en matière de communication gouvernementale incarné par le CICG. Cela sous l’instruction du Chef du gouvernement malien et de son ministre de la Communication qui ont compris l’importance de la communication gouvernementale au point de la mettre au cœur de toutes leurs préoccupations, a-t-il confié. La dynamique pour lui, est de s’imprégner du modèle ivoirien pour aboutir à la création d’une structure du même genre au Mali en tenant compte des spécificités locales. A cet effet, il s’est réjouit « des enrichissants échanges » qu’il a eu avec le Directeur général du CICG, Mme Anne Marie Konan-Payne et son équipe qui lui ont présenté les différents composantes de leur mission et les supports de communication produits.

M. Amadoun Touré a indiqué au terme de cette séance de travail qu’il rendra compte à ses mandataires en vue de définir les voies et moyens pour faire naitre le projet de création d’une structure de communication gouvernementale au Mali. Mais également de dégager les pistes de coopération avec le CICG, qui peuvent se décliner en stages, partage de compétences, visites, etc.


Le choix de la Côte d’Ivoire pour cette prospection se fonde selon le Consultant malien sur la proximité qui existe entre les deux pays, qui ont également en commun d’avoir été secoués par des crises.