COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE : LE MINISTRE BRUNO KONE A ANIME LA PREMIERE CONFERENCE NUMERIQUE DU GOUVERNEMENT SUR L’INTERNET EN COTE D’IVOIRE

A l’initiative du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), s’est tenue ce mardi 15 juillet 2014, la première conférence numérique du gouvernement de Côte d’Ivoire. Cette première en termes de communication gouvernementale avait pour invité le ministre de la Poste et des TIC, le Porte-parole du gouvernement, M. Bruno Koné. Depuis son cabinet au Plateau, il a échangé en ligne et en direct, pendant près d’une heure et demi, avec des journalistes, des blogueurs et aussi des internautes via les réseaux sociaux. « L’internet en Côte d’Ivoire » était le thème de ce premier exercice de communication auquel s’est prêté le Porte-parole du gouvernement. Notamment sur sept points essentiels que sont la règlementation, l’accessibilité, la disponibilité, la cybercriminalité, la sécurité, la formation-emploi et l’innovation technique.

Cette initiative du CICG répond à sa mission de mettre à la disposition du gouvernement, toutes les voies de communication possible pour qu’il puisse porter l’information d’intérêt public à ses administrés.

Dans cette dynamique, la conférence numérique se présente comme un canal pour toucher les internautes, les blogueurs, les abonnés aux réseaux sociaux et surtout la diaspora. Le CICG entend se servir de cet outil pour permettre au gouvernement de communiquer sur l’actualité, les décisions du Conseil des ministres, ainsi que de toutes autres décisions majeures à l’endroit des populations.

Le Directeur général du CICG, Mme Anne Marie Konan-Payne s’est félicitée de la réalisation de cette nouvelle plate-forme de communication du gouvernement de Côte d’Ivoire. Ce nouveau mode de communication numérique constitue la preuve que « la Côte d’Ivoire n’est pas dépassée » en matière TIC, a affirmé la responsable du CICG. Qui a ajouté que cette innovation démontre la volonté du gouvernement à être sur toutes les plateformes de communication pour communiquer avec ses concitoyens.

Il faut noter que les journalistes qui ont participé à cette première conférence numérique du gouvernement sont issus de RTI Multimédia, Abidjan.net, d’Alerte info et de l’Agence africaine de presse.