PREVENTION DES EBOULEMENTS : LE GOUVERNEMENT LANCE L’OPERATION DE DEMOLITION DES MAISONS SITUEES SUR LES LIEUX A RISQUE

Le gouvernement a lancé ce jeudi 10 juillet, l’opération de démolition des logements situés sur les lieux à risques dans le district d’Abidjan. Cette opération prévue dans le cadre de la gestion des conséquences des sinistres occasionnés par la pluie a été lancée à Mossikro, dans la commune d’Attécoubé. Procédant au démarrage de l‘opération, le ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi a invité les populations des zones visées à respecter les instructions du gouvernement concernant l‘abandon des maisons situées dans les lieux à risques. Accompagné du directeur général de l’Office national de la Protection civile(ONPC), le général Fiacre Kili dont la structure coordonne les activités de déguerpissement, Paul Koffi Koffi a indiqué que ce n’était pas de gaité de cœur que le gouvernement lançait cette opération. Mais a-t-il précisé, « nous sommes obligés de le faire car, il est du rôle de l’État de sauver des vies quand il en a les capacités. C’est pourquoi, il a invité les populations à accepter de partir et préserver ainsi leurs vies, rassurant que seules les habitations qui sont sur les flancs des collines seront détruites.

Non sans ajouter que le gouvernement a en projet de relocaliser les populations sur un site viabilisé de 850 hectares, afin soutient-il d’éviter la répétition de tels drames.


Au nom du maire Danho Paulin, le deuxième adjoint au maire, Djama Narcisse, a pour sa part plaidé pour que les choses s’accélèrent afin que les familles qui ont transité par le foyer puissent rapidement trouver un lieu d’hébergement définitif et que les familles en attente de leurs kits puissent avoir satisfaction.