GUICHET UNIQUE : LA POSTE DE COTE D’IVOIRE FAIT SON ENTREE AU TERME D’UNE CONVENTION SIGNEE AVEC LE CEPICI

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire(CEPICI) et la Poste de C Côte d’Ivoire ont signé ce mardi 8 juillet, une convention portant sur la présence de la Poste de Côte d’Ivoire au Guichet unique de création des entreprises du CEPICI. Le directeur général du CEPCI, Emmanuel Essis Esmel s’est félicité de l’arrivée de la Poste de Côte d’Ivoire au guichet unique pour d’une part se rapprocher des créateurs d’entreprises, d’autre part, leur offrir des services de qualité. Pour lui, disposer d’adresse postale étant une nécessité impérieuse pour les entreprises, il était important de réaliser la présence effective de la Poste parmi les entités présentes au Guichet unique. Même s’il n’a pas dévoilé les coûts qui seront en vigueur, Emmanuel Essis Esmel a indiqué que ceux-ci seront compétitifs et préférentiels. Quant au directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Mamadou Konaté, il a révélé que le dispositif mis en place permettra à l’entreprise d’avoir son adresse à l‘instant où il en fait la demande.

Soulignant que l‘adresse postale est un élément de confiance entre les entreprises, Mamadou Konaté a fait savoir que la Poste de Côte d’Ivoire va innover avec des adresses postales géo-localisées permettant ainsi de retrouver l‘emplacement physique de n’importe quelle entreprise disposant d’une adresse postale.



Rappelons que le Guichet Unique a été créé le 26 décembre 2012 dans le cadre de l‘amélioration du climat des affaires. Il réunit en un seul lieu toutes les administrations et structures intervenant dans le processus de création des entreprises. On y retrouve notamment les services des impôts, de la CNPS, de la Justice, etc.