DIPLOMATIE : EN FIN DE MISSION, L’AMBASSADEUR D’ALLEMAGNE FAIT SES ADIEUX AU CHEF DE L’ETAT

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mercredi 25 Juin 2014, en début d’après-midi, avec l’Ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, S.E.M. Karl Prinz, au Palais de la Présidence de la République. Au terme de l’entretien, le diplomate allemand, en fin de mission dans notre pays, a indiqué que le Chef de l’Etat lui a expliqué le développement de la Côte d’Ivoire, au cours de ces dernières années, aux plans politique et économique ainsi que les problèmes restant à résoudre. S.E.M. Karl Prinz a ajouté que le Président Alassane OUATTARA a réaffirmé sa volonté de poursuivre le dialogue politique avec l’opposition extra-parlementaire afin de parvenir à un climat politique apaisé dans notre pays.

De son côté, l’Ambassadeur d’Allemagne a indiqué avoir fait deux recommandation au Chef de l’Etat sur les problèmes de démographie et de dialogue politique.


Il s’agit, selon lui, de ‘’se pencher un peu plus’’ sur les problèmes qui résultent de la croissance démographique et d’expérimenter le modèle allemand de dialogue politique à la base qui consiste à organiser des échanges avec les populations dans les villages, les villes et les quartiers sur les questions politiques importantes.


Pour terminer, S.E.M. Karl Prinz a souhaité une bonne santé au Président de la République, qui, de son côté, l’a rassuré sur sa parfaite santé et sa pleine forme.