COOPERATION IVOIRO-MAROCAINE: UN EMISSAIRE DU ROI MOHAMED VI REÇU PAR LE PREMIER MINISTRE

Le Chef du gouvernement, M. Daniel, Kablan Duncan, a accordé une audience, ce mercredi 11 juin, à la Primature, à M. Mohammed Abbou, ministre délégué auprès du ministre marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, en charge du Commerce extérieur. Il était conduit par l’ambassadeur marocain en Côte d’Ivoire, Sem Mustapha Jebari. Selon l’envoyé du roi Mohamed VI, cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération Sud-Sud, notamment ivoiro-marocaine. Lire l’intégralité de sa déclaration.

« D’abord, je tiens à dire que toute la délégation marocaine a été reçue par le Premier ministre, à l’occasion des Journées économiques de partenariat entre le Royaume du Maroc et la République ivoirienne. Ça été l’occasion de passer en revue l’excellente relation qui relie nos deux Etats. Ça été aussi l’occasion de parler de la visite historique de sa Majesté, le roi Mohamed VI en Côte d’Ivoire.

Et pendant cette visite, il y a eu la tenue du forum économique maroco-ivoirien où pendant le discours de sa Majesté, il y a eu la présentation de la feuille de route dont nous sommes en train de discuter maintenant. Le symposium que nous tenons aujourd’hui à Abidjan s’inscrit donc dans ce cadre-là. C’est-à-dire dans le cadre de l’application des orientations et des instructions de sa Majesté, le roi Mohamed VI.

C’est aussi grâce à la vision clairvoyante des deux chefs d’Etat, sa Majesté le roi et son excellence, M. le Président de la République de Côte d’Ivoire qu’on a déterminé de faire de notre coopération un modèle Sud-Sud. Donc le discours de sa Majesté était fondateur de partenariat Sud-Sud ».