DEFENSE : MISSION DU COLLEGE ROYAL DES ETUDES DE LA DEFENSE DE GRANDE-BRETAGNE EN COTE D’IVOIRE

Le Général de Division Porter Simon du Collège Royal des études de la défense du Royaume Uni, s’est entretenu avec le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan à son cabinet , ce jeudi 5 juin 2014. Le Général a situé sa visite dans le cadre de la mission d’étude qu’effectue actuellement, une délégation du Collège Royal en Côte d’Ivoire. A cet effet, il a exprimé toute sa reconnaissance aux autorités ivoiriennes pour la qualité des échanges qu’ils ont eus lors de cette mission d’étude qui va se poursuivre au Nigéria et au Ghana.

Il faut rappeler que le Collège Royal basé à Londres, compte près d’une centaine d’étudiants formés au leadership. Le Général de division Porter Simon a souhaité que ces différents voyages d’études permettront à ses étudiants de prendre dans l’avenir « les bonnes décisions en tant que leaders et dirigeants dans certains groupes et certains domaines ».
Lire les propos du Général de division Porter Simon.

« Je conduis une délégation du Royal Collège des études de défense du Royaume Uni, basé à Londres et qui regroupe près de 100 étudiants à travers le monde. Le collège effectue pour le moment, une mission d’études dans trois pays de la sous-région, dont le Nigéria, le Ghana et la Côte d’Ivoire. Nous venons pour apprendre, nous venons pour écouter et nous avons été fort séduits par la Côte d’Ivoire et par les échanges que nous avons eus jusqu’ici. Mais également, par la quintessence des contenus et des discussions que nous avons pu avoir avec nos différents interlocuteurs.

Nous remercions le gouvernement de Côte d’Ivoire, le Premier ministre pour avoir pu nous accordé de son temps. Nous éduquons en fait nos étudiants au leadership de sorte que demain, grâce à ces voyages d’études, ils prendront les bonnes décisions en tant que leaders et dirigeants dans certains groupes et certains domaines ».